SAR Technology -
'Incident Commander Pro' Introduction
L'introduction
Le logiciel de directeur de
recherche et secours est conçu comme étant un outil pour aider au directeur de
recherche et secours à améliorer l'organisation et l'efficacité d’opérations
de recherche et de secours. Le logiciel est conçu pour intégrer la structure
du système de commande d'incident (ICS incident command system) avec les
derniers développements dans la science en théorie de recherche. Les bases de
données vastes de comportement de personne perdues, la probabilité de
détection (POD probability of detection) fournissent une fondation de données
pour aider a planifier les opérations de secours et recherche. Une série de
calculatrices logistiques évaluent la probabilité que le sujet se trouve dans
un domaine particulier (POA probability of area). Les données de la
probabilité de détection, le temps, les données du domaine et la main-d'œuvre
viennent directement introduits dans les formulaires de planification ICS.
L'Initiation
d’une mission
Pour permettre qu’une
opération de secours et recherche puisse être initié rapidement le logiciel a
été conçu pour fonctionner au début de l’opération qu’avec un minimum
d'information essentielle (voir le Quickstart). Les formulaires de ICS sont
spécifiques à une mission et ne peuvent pas être ouverts jusqu'à ce qu'une
mission soit créée ou qu’une mission existante soit ouverte. Cette
information spécifique à la mission inclut le questionnaire d’information du
perdu, l'inscription de personnel, les noms des gérants de l’opération, la
préparation d'un bref de l’incident et la préparation des formulaires des
tâches de l’opération qui deviennent automatiquement énumérés dans le
projet d'opérations. Cette information essentielle permet au personnel inscrit
à être alloué aux tâches énumérées. Les tâches actives énumérées
apparaissent sous la forme d’un signe d’appel radiophonique identifiant les
tâches sur l'écran du journal des communications. Le journal des
communications peut alors être utilisé pour documenter des communications
reçues entre ces signes d'appel radiophoniques actifs.
Les
Périodes opérationnelles
Une fois qu’une opération est
initiée le logiciel enregistre tous les aspects de la mission exécutés dans
les périodes de temps opérationnelles, qui sont définies comme actif ou
fermé. L'information dans une période opérationnelle peut être vu facilement
à tous moments, cependant seulement dans la période opérationnelle active des
nouvelles tâches ou des nouvelles entrées au journal de communication peuvent
être crées.
Données
d'utilisateur préparées
Les données d'utilisateur préparées
sont typiquement pas spécifiques a une mission. Le personnel, les équipes
& la table d'agences, le plan des communications générales, les pistes et
les chemins ordinairement cherchés et l'information des domaines de recherche
usuels peuvent tous être introduits au bases de données n’importe quand,
sans ouvrir une opération. Entrer ces données d'utilisateur avant qu’une
opération soit initiée est fortement recommandé, comme il réduira
significativement le temps d’initiation. Une fois qu’une opération est
ouverte les pistes et les chemins spécifiques à l’opération, la liste des
domaines dans lesquels il va falloir chercher durant l’opération doivent
être préparés avant qu'ils ne peuvent être choisis depuis le formulaire des
tâches. Cependant les pistes, les chemins et les domaines de recherche
précédemment emmagasinés dans les données d'utilisateur préparées peuvent
être allouées rapidement aux domaines de recherche, pistes et chemins en
question pour l’opération.
L’enregistrement
du personnel
Le personnel arrivant sur le lieu
se présente a l’enregistrement de l’opération. Ce personnel est
enregistré sur place dans le formulaire d'enregistrement et peut ensuite être
mandé aux divers taches directement par le formulaire des tâches.
Le
formulaire des tâches
Toutes les tâches de l’opération
sont préparées en entrant leurs détails dans le formulaire des tâches. Les
valeurs de POA et POD, le domaine de recherche, la longueur des pistes, les
conditions du temps et main-d’œuvre peuvent être directement entrés, ou l’information
sera automatiquement copié depuis les champs correspondants dans le reste des
formulaires de l’opération. Au fur et à mesure que chaque formulaire de
tâche est préparé ils viennent automatiquement mis en ordre de priorité dans
le projet d'opérations.
Le
journal des communications
Pendant chaque période
opérationnelle le journal des communications est utilisé pour documenter
toutes les communications reçues des tâches actives, de même que de n'importe
quelles autres nouvelles informations reçues. Les signes d’appel
radiophoniques créés dans soit le plan de communication de l’opération ou
le formulaire des tâches seront automatiquement montrés dans le journal de
communication.
Le journal de communications est aussi
utilisé pour faire note des points de décision (DP décision point) prit par
le personnel, ou pour l’identification d’un indice trouvé par le personnel
durant leurs tâches. Au cas où du personnel indique un point de décision
durant leur tache ils seront demandés d’estimer la valeur de POA relative.
Chaque point de décision est entré dans la table des points de décision qui
est automatiquement reliée au journal de communications. Le directeur de
recherche peut alors utiliser la calculatrice de POA pour réévaluer la POA de
tous les domaines. Une fois que ces points de décision ont été assignés aux
domaines de recherche définis la POA du domaine sera automatiquement recalculé
et donc réévalué pour sa priorité relative aux autres taches.
Le
plan d'opérations
Le plan d’opération montre
automatiquement toutes les tâches créées dans la période opérationnelle
actuelle. Le plan d’opération met automatiquement en ordre de priorité
toutes les piste, les chemins, les domaines et les tâches énumérée de l’opération
selon le principe de priorité de recherche. Le formulaire des taches est
automatiquement raccordé au plan d’opération, des tables de données et des
calculatrices sont invoqué manuellement ou automatiquement quand les données
logistiques, tel que la POA, la POD, les domaine, les conditions, et la main-d’œuvre
sont nécessaires pour compléter les détails de chaque formulaire de tâche.
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